Tu veux jouer dans un film international à Billom ?

Dernière mise à jour : 1 sept.

Du 21 au 31 octobre, la cité médiévale de Billom sera le décor d'une histoire d'amour hors normes illustrée dans un long-métrage de 90 minutes intitulé "Lingua Amoris".


Ce film est un projet international faisant participer des jeunes et de différents pays (Allemagne, Rwanda, Espagne, France...).

Partenaire local, Arts Qi Med participe à la co-écriture du scénario de l'épisode 4 qui sera tournée à Billom lors des vacances d'automne et recherche des jeunes de 18 à 30 ans pour être acteurs de cet épisode



Lingua Amoris est une série de projets de films audiovisuels et éducatifs et de programmes d'échanges culturels qui explorent les différentes formes d'amour romantique en dehors de la norme sociale actuelle et cherche des moyens d'assurer la visibilité et la représentation des groupes exclus/sous-représentés.



Concept du film

Il existe une histoire d'amour entre deux personnages. Lingua Amoris raconte comment ces deux personnages se rencontrent, tombent amoureux, atteignent leurs propres limites, s'éloignent, se perdent et se retrouvent peut-être à la fin. Même si le film est une seule histoire, il est composé de huit épisodes. Chaque épisode se déroule dans un pays différent, dans un contexte différent et dans une langue différente. De même, les personnages sont joués par des acteurs et actrices différents dans chaque épisode. Le film joue avec les différentes identités de genre et sexualités des personnages.


Chaque épisode est écrit et produit par une équipe cinématographique et éducative différente. Seules la structure dramaturgique de l'histoire et la nature des personnages sont prises comme lignes directrices. Le tournage est accompagné et soutenu par la direction artistique.


Lingua Amoris sera un long métrage d'une durée de 90 minutes. Chaque épisode aura donc une durée d'environ 12,5 minutes. Pour montrer encore plus l'absence de limites, chaque épisode est tourné en une seule prise.


Arts Qi Med lance un appel à participation



480 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout