top of page

Entre justice et justesse, Arts Qi Med tisse l’alliance entre jeunes avocats

Pour cette nouvelle rentrée et la troisième année consécutive, l’équipe de l’EFACS – Ecole Formation Avocats Centre Sud – a accordé sa confiance à Pauline Layec et Marc Jacquet pour diriger un atelier de cohésion à destination de la nouvelle promotion.


Faire ses premiers pas dans la vie professionnelle offre de nombreuses expériences plus ou moins agréables. C’est pourquoi il est si important de se préparer voire de « s’armer » pour faire face à des situations relationnelles parfois complexes pour ne pas dire indignes.


Les 31 jeunes avocats ne s’étaient jamais rencontrés et pourtant, ils ont déjà été confrontés à des problématiques de hiérarchie abusive, de sexisme, de discrimination... Ensemble, ils ont aussi évoqué leur besoin d’équilibre entre un métier de vocation parfois chronophage et une vie personnelle, sociale et familiale épanouissante.

Au fil des heures, des improvisations et autres pratiques théâtrales, ils se sont ouverts, découverts, observés, écoutés et encouragés.


Ils se sont emparés des outils transmis et ont semé de solides graines pour vivre ensemble cette année-tremplin vers les objectifs professionnels qu’ils se sont fixés.


L’intervention d’Arts Qi Med a ainsi permis aux étudiants de jouer la carte de l’authenticité pour leur bien-être et celui de leurs confrères.


Un grand merci à chacune et chacun d’entre d’eux pour leur participation active et leur regard partagé sur un monde de justice qui cherche encore sa justesse.



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page